La locomobile Sté Française (suite 1)
Les fêtes viennent de se terminer. Il faut donc, chacun à son niveau, reprendre ses activités.
Tout d'abord, je tiens à vous présenter à toutes et à tous, mes voeux pour une bonne et heureuse année 2016. La joie et surtout la santé. Peut être aussi un peu de bricolage pour les passionnés de ce loisir. N'hésiter pas les débutants, il faut y croire.
Aujourd'hui, je reviens à la locomobile Sté Françsie. En images, je vais décrire: le chassis support moteur et autres, les organes de sécurité, etc.... Volontairementt, je suis avare de textes.
Le Chassis moteur:
La base est tirée d'une chute de tube métal de 2mm d'épaissur pour une largeur de 70mm. Je n'ai pas de photos de sa fabrication, vous ne verrez qu'un ensemble.
Le chassis avec plusieurs élémements Le dessous avec les tubulures
Le moteur:
Le cyllindre, le couleeau et la boite à vapeur Boite à vapeur avec le distributeur à tiroir
La boite à vapeur fermée, guide tige tiroir, robinet de purge
Complément moteur:
Vilebrequin, piston, excentrique, tiroir Piston et tige piston, pompe à eau, la crosse
Régulation:
Systéme régulateur à boules en pièces détachés
Régulateur à boules installé
Dôme vapeur, soupapes sécurité et autres:
Dôme, commande vapeur, soupapes de sécurité Dôme vapeur, soupapes, sifflet, manomètre
Le sifflet Le niveau d'eau, robinets de sécurité
Je termine là pour aujourd'hui. Il me restera à décrire quelques pièces annexes et surtout à vous présenter cette locomobile complètement terminée.
La prochaine fois, mon sujet sera tout autre. La semaine passée, un incident technique m'a arrêté pour quelques temps. Un court circuit , sans doute une surchauffe et ma fraiseuse-perceuse a rendu l'âme. J'essaierai, de manière identique, de vous décrire mon dépannage si toutefois j'y arrive. C'est en cours.
Bonne lecture et à bientôt.
Joseph