Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
modèles réduits matériel agricole
6 février 2016

La locomobile Société Française (Suite 2 et fin)

 

 

Bonjour.

 

Aujourd'hui, je vais en terminer avec la description de la locomobile; Quelques détails supplémentaires et enfin une présentation globale.

 

Le circuit eau:

loco - blog 001loco - blog 008

La bâche à eau avec le tuyau d'aspiration                                                               Ensemble pompe à eau, robinets de purge, etc... 

loco - blog 008

Vue de la partie arrière de la loco

 

La partie feu:

 

loco - treuil et cheminée 001Loco (blog) 011

 

Base de la cheminée et le treuil                                                                                   Autre image du treuil de cheminée

 

Loco (blog) 008loco - blog 002

Le pare flamme en bout de cheminée                                                                      Volant d'inertie (double en fonte)

 

La loco est maintenant montée:

 

Loco (blog) 013 Vues de la machineLoco (blog) 014

                                                                                                                                                                                                                                                                               

Présentation d'un ensemble:

 

 

expo UNPRG 1Expo UNPRG 2015

 

Sur ces deux photos, je présente la locomobile, la batteuse et le complément que je vous décrirai la prochaine fois, c'est à dire le "monte paille". Cet ensemble fonctionnait couramment dans les fermes jusqu'aux années 1950 voire un peu plus tard.

 

Je vous souhaite bonne lecture. A bientôt donc.

 

                                                                                         Joseph

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Cette locomobile est superbe et j'aimerais me lancer dans sa réalisation. Pouvez vous me procurer les plans. Merci.
Répondre
modèles réduits matériel agricole
  • Après découverte d'une machine agricole authentique, je crée un modèle réduit à l'échelle, en général 1/5. J'usine toutes les pièces dans mon atelier après dessins des nouveaux plans.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité